webleads-tracker

GED

Fichier 2

Gestion Electronique de Documents

La gestion électronique de documents intervient dans de nombreux projets que nous traitons. De la simple numérisation de documents jusqu’au traitement automatique du courrier avec détection de codes (codes barres, QR-code) et contenus (OCR), les fonctionnalités sont nombreuses, elles mettent en avant notre savoir faire en matière de recherche appliquée.

Des fonctions de prévisualisation et de conversion sont disponibles, tout comme la manipulation d’archives compressées (décompression avec création de l’arborescence, ou compression de documents/dossiers).

Organisation des documents

Les documents peuvent être structurés en dossier, rassemblant le suivi des interventions et informations opérées. Cette notion de dossier (différent des dossiers d’un système de fichiers)  est très importante, car elle rassemble beaucoup d’éléments ayant participés à la création de celui-ci (personnes concernées, historique des opérations, liste des documents, tags, etc.) Ce dossier créé un véritable lien entre tous ces objets.

Ce module peut être adapté à vos besoins, aussi bien en terme de présentation de l’information que des fonctions associées. La gestion des versions et l’historique des documents sont quelques exemples de fonctionnalités très demandées. L’ergonomie de nos interfaces s’adaptent à vos couleurs, et reste toujours sobre et fonctionnelle.

Grâce à une navigation simplifiée, il est facile de structurer son information, et d’enrichir un document ou un dossier (tags, commentaires, todo, etc.) L’ensemble de ces informations seront ensuite exploitables en recherche ou filtre depuis l’interface principale de Dims, ou depuis votre module métier.

Processus automatisés

Le traitement automatisé de documents numériques est un des points forts de notre GED. L’expérience acquise en la matière nous fait gagner du temps dans le déploiement de ce type de produit. De la gestion des dispositifs de numérisation jusqu’à l’impression de planche de codes barre et Qr-code rattachés à chaque service, les fonctions sont nombreuses.

Traitements numériques avancés

De nombreuses méthodes sont continuellement développées et améliorées par notre équipe. Chaque projet apporte son expérience et ses problématiques à résoudre. Le temps de traitement est un des enjeux de ce type de projet. Nous travaillons actuellement dans la parallélisation de ces tâches afin de pouvoir distribuer ces processus à plusieurs systèmes communicants (Private cloud).

A titre d’exemple, nous vous évoquons une problématique de découpage automatique de zone, permettant la détection de cartes de visite depuis un document numérisé par une photocopieuse.

Chaque image est ensuite découpée et analysée afin d’en extraire les zones de texte. Le résultat de détection peut être ensuite modifié par l’utilisateur afin d’en garantir le résultat. Chaque carte de visite est rajoutée par la suite à la fiche du contact concerné, existant ou non. Dans ce dernier cas, l’extraction de texte évite une partie de la saisie.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×